image
image
image
image

La maison

La Maison Du Cadran est une ancienne ferme du 18ème siècle pour sa partie la plus récente. Jusque vers 1940, elle avait encore une activité intense : élevage de chèvres, brebis, élaboration de Roquefort affiné ensuite dans les caves de Roquefort, viticulture (le chai et le foudre subsistent) etc.
Elle a été rénovée au fil du temps par différents propriétaires ayant chacun laissé une empreinte, sans dénaturer l’habitation et ses dépendances.


Nous avons tout naturellement tenu à conserver ce cachet tout en continuant le travail d’amélioration opéré depuis quelques décennies. C’est ainsi que les fenêtres sont toutes en double vitrage, l’isolation des murs faite de fibre de bois et chanvre pour plus de chaleur, le chauffage central à granulés de bois pour plus de confort, un poêle à bois double combustion chauffe la cuisine et les petits plats pour plus de plaisir et les peintures écologiques pour rester en bonne santé !

 

Les jardins, au nombre de 2, offrent chacun une autre possibilité de détente.
De la terrasse (où peuvent être servis les repas) on domine le jardin de curé, fleuri d’une dizaine de rosiers différents, de céanothe bleu électrique, de jasmin, aubriétas, campanules de rocaille etc. On peut s’étendre sur une chaise longue et regarder pousser la glycine.

 

 


 

 

En face de l’entrée principale de la maison, un jardin potager devant et d’agrément au fond, plus grand, ombragé ou ensoleillé suivant le moment de la journée et la météo.

La maison est située au Bousquet de La Balme, charmant hameau de la commune de La Tour sur Orb  qui ne compte pas moins de 11 hameaux, entourée d’une multitude de sentiers, de ruisseaux, de pierres et de terres de couleurs aussi variées qu’inattendues, et pour tout dire, c’est un havre de paix. Bédarieux, petite ville où il ne manque pas grand-chose, pas même une gare, ne se trouve qu’à 5km.

Le salon : un coin détente, jeux, lecture et documentation sur la région.

 

La salle à manger : pour les petits déjeuners et dîners au coin de la cheminée (pas en fonction pour le moment) lorsqu’ils ne sont pas servis dehors...

 

 

... nous respectons votre choix.

 

Avant ...

 

... pendant ...

 

... après.